Activités, visites : que faire à Porto-Vecchio ?

Destination touristique très prisée du sud de la Corse, Porto-Vecchio ne manque pas d’attraits. Nichée entre des plages paradisiaques de sable blanc (Santa Giulia, Cala Rossa, Palombiagga…) et des collines verdoyantes, le golfe de Porto-Vecchio séduit par son atmosphère unique. Quels sont les endroits à visiter à Porto-Vecchio ? Découvrez les incontournables. 

Découvrir la citadelle et la vieille ville 

À votre arrivée à Porto-Vecchio, prenez le temps de vous promener dans les ruelles de la ville haute. Autour de la place de la République, toujours très animée, dégustez une glace ou profitez d’une pause sur l’une des terrasses animées du centre-ville. Vous pourrez vous abriter à l’ombre des imposants murs de la citadelle génoise, bâtie en 1539. Dominant la marina, ce joyau du patrimoine historique corse témoigne du riche passé portuaire de la ville. 

L’ascension de la Citadelle mérite le détour, rien que pour y admirer la vue imprenable sur Porto-Vecchio. En contrebas des remparts, le port de plaisance compte de nombreux bars et restaurants où se détendre et savourer le meilleur de la gastronomie corse (charcuteries, fromages, poissons…). 

Un patrimoine naturel à visiter à Porto-Vecchio 

Impossible de faire une escapade à Porto-Vecchio sans explorer les alentours de la ville. Porto-Vecchio est bâtie au fond d’un golfe, au cœur d’un espace naturel exceptionnel et préservé. Ce secteur abrite les plages les plus sublimes de l’île. Eau d’un bleu translucide, sable fin et blanc, et pins majestueux… le littoral de Porto-Vecchio, c’est avant tout des paysages de rêve et une douceur de vivre incomparable. 

Sans doute la plus connue, la plage de la Palombiagga forme un écrin de verdure et d’eau turquoise. Le site permet d’admirer au loin les îles Cerbicale, classées dans une réserve naturelle. Havre de paix, Santa Giulia est lovée au milieu des montages, ce qui lui confère un charme à part. Cala di Lume, Tamaricciu, la Folacca… en parcourant les quelques dizaines de kilomètres de côte de Porto-Vecchio, vous découvrirez des plages toutes plus belles les unes que les autres. Les adeptes de randonnée ou de plongée seront ravis. Les fonds marins sont magnifiques et de nombreux sentiers permettent de partir à la découverte des richesses naturelles de Porto-Vecchio. 

Acheter une villa à Porto-Vecchio pour prolonger le rêve corse 

Vous êtes tombé sous le charme de Porto-Vecchio ? Investir dans une villa à Porto-Vecchio est un excellent moyen de profiter de ce cadre de vie exceptionnel. Cultivez le luxe et la détente au quotidien en achetant un bien immobilier sur la péninsule de Porto-Vecchio ! 

La plage de sable fin de la Cala Rossa bénéficie d’un positionnement idéal, entre mer et montagnes et non loin du centre-ville animé. Optez pour une résidence bâtie dans ce lieu exceptionnel par le groupe Corsea , constructeur-promoteur d’expérience. En devenant propriétaire d’une villa ou d’un appartement de haut standing aux prestations soignées, vous vivrez ce rêve corse toute l’année.